MéCa-Camp dispose du référencement DATADOCK
Il est bien de se faire former. Mais il est encore préférable de s’assurer de la qualité de la formation que l’on veut recevoir et surtout de sa reconnaissance par les différents financeurs des actions de formation.
MECACAMP dispose du référencement DATADOCK ce qui est gage de qualité et répond aux dispositions de l’article L.6316-1. Il y a successivement :
- l’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé ;
- l’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires ;
- l’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation ;
- la qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations ;
- les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus ;
- la prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires. »
MéCa-Camp dispose de la certification QUALIOPI
Qualiopi s’inscrit dans une logique d’amélioration de la qualité des formations professionnelles. Depuis une dizaine d’année, le législateur cherche en effet à s’assurer du niveau de qualité des différentes prestations. En outre, il s’agit d’une contrepartie aux financements publics et mutualisés. Pour mettre en œuvre ces budgets, les organismes doivent s’engager sur un certain niveau de qualité.
Une première avancée a été faite avec le référencement Datadock, depuis 2015. Mais certains financeurs ne l’estimaient pas suffisante.
La loi du 5 septembre 2018 va donc plus loin, en prévoyant la certification Qualiopi. Il s’agit là d’une véritable démarche qualité avec un audit mené par un organisme certificateur indépendant et accrédité.